Courte-Focale.fr
  • Archives
    • Toutes nos critiques et analyses
    • Dossiers thématiques
    • Nos réals fétiches
    • Rétrospectives (par réal)
    • Intégrales : les sagas
    • DVD / BR
    • Making of
    • Festivals
    • Entretiens
  • Séries TV
    • Derniers articles
    • Index
  • Brèves
  • Jeux vidéo
  • Livres
  • Qui sommes-nous ?
  • Recherche

Contactez-nous

administration@courte-focale.fr

Dossiers thématiques


Sur les routes de Clint Eastwood [1]
Sur les routes de Clint Eastwood [2]
L’USS Indianapolis : le choc des mots, l’impuissance des images
Combien de scénaristes faut-il pour écrire un film à Hollywood ?
Décembre 2011 en comédies
Performance Capture et Cinéma Virtuel
Hollywood s’agite dans l’entre-deux Golden Globes / Oscars
Le roi lion (1/2) – « On fait un film sur nous-mêmes »
Le roi lion (2/2) – Et le fils deviendra le père
Le nouveau cinéma grec
Judge Dredd : Loi & Désordre
James Gray, l’héritier moderne
Justice League : Mortal, le paradis perdu
Douglas Sirk, un mélodrame critique à Hollywood
Fassbinder et le mélodrame « éveillé »
Semaine Ghibli
The Haunting, le regard de l’abîme
La saga Scream, ou l’apogée du méta-slasher
Shinya Tsukamoto [en 4 films]

Notre sélection DYSTOPIES

ESSAI | Les contradictions d’une dystopie sous l’ère Trump

ANALYSE | Blade Runner 2049

CRITIQUE | Demolition Man

CRITIQUE | Her

CRITIQUE | The Lobster

 

Nos articles les plus lus

Le Voyage de Chihiro

Le Château ambulant

Bienvenue à Gattaca

Caché

Revolver

Le Tombeau des lucioles

Mon Voisin Totoro

Premier Contact

Follow

© 2025 Courte-Focale.fr. | Tous droits réservés.