Anima #2 : Yokohama Kaidashi Kikô – Grammaires des sens

REALISATION : Tomomi Mochizuki, Takashi Annō
PRODUCTION : Ajia-do Animation Works
AVEC : Hekiru Shîna, Ikuko Sugita
SCENARIO : Tomomi Mochizuki
DIRECTION ARTISTIQUE : Hiroshi Kato, Shichiro Kobayashi
BANDE ORIGINALE : Gontiti
ORIGINE : Japon
GENRE / MEDIUM : Animation, Anime, Adaptation, Science-fiction
DATE DE SORTIE : 1998, 2002
DUREE : 4 fois 30 minutes

Synopsis : Se déroulant au Japon dans un futur indéterminé, mais où la Terre semble avoir connue une mystérieuse catastrophe ayant eu pour conséquence une baisse générale de la population ainsi qu’une montée des eaux, Yokohama Kaidashi Kikou suit la vie quotidienne d’Alpha Hatsuseno. Bien qu’ayant l’apparence d’une jeune femme un peu naïve, Alpha est en réalité un robot, un des prototype des séries A7 qui ont pour particularité de pouvoir développer des émotions humaines. En attendant le retour de son « propriétaire », elle s’occupe du café Alpha, se fait des amis, se balade dans la campagne avoisinante grâce à son fidèle scooter, et plus généralement découvre peu à peu le monde calme et crépusculaire qui l’entoure.

Iyashikei, Scott McCloud et Yasujirô Ozu ! Pour ce nouvel épisode d’Anima, je vous propose de prendre vos aises pour partir à la recherche de calme et de sérénité, à travers la découverte d’un manga et de ses adaptations animées.

Laisser un commentaire

Lire les articles précédents :
FURY ROAD
Mad Max : Fury Road

REALISATION : George Miller PRODUCTION : Kennedy Miller Productions , Village Roadshow Pictures AVEC : Tom Hardy , Charlize Theron, Nicholas Hoult,...

Fermer